Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Running Extra Large

Le quatrième entraînement

26 Septembre 2015 , Rédigé par Bérénice Publié dans #Entrainement

Le quatrième entraînement

Celui où j'ai couru toute seule…

Conséquence d'une vie professionnelle assez chargée, le quatrième entraînement tombe pendant un déplacement de trois jours à Paris. Que faire ?

Lorsqu'on lit des articles sur le running/jogging, il y a une remarque qui revient très rapidement : la simplicité de l'équipement de base nécessaire. Une paire de chaussures, un espace et roule ma poule. Je suis donc partie avec ma paire de chaussures et des indications sur la façon d'articuler mon heure de sport.

Très honnêtement, je n'étais vraiment pas sûre de franchir le pas de courir seule. Et puis en même temps, j'ai très envie de le faire, parce que je pense que c'est un cap à passer. Bref, pas la peine de tergiverser pendant des heures, et dimanche matin, au saut du lit, j'enfile ma tenue et direction le parc.

Et là, c'est l'autoroute, je ne suis clairement pas la seule à faire un footing matinal le dimanche matin ! J'avais prévu un casque et mon iPhone pour éviter de me laisser entraîner par les foulées plus rapide des autres, et sur les conseils d'un ami, j'ai troqué une playlist musical par le podcast des Grosses Têtes. Clairement pas le genre d’émission que j'ai l'habitude d'écouter, mais finalement, je recommande, car ça ne perturbe vraiment pas le rythme et en même temps, ça déconnecte le cerveau (c'est le moins qu'on puisse dire, d'ailleurs…)

Indications d'entraînement : échauffement en marchant suivi par course jusqu'à épuisement et récupération de 3 minutes entre.

Clairement, il faudra que je parle au coach pour lui suggérer des intitulés d'entraînement plus glamour, parce que "jusqu'à épuisement", c'est pas hyper motivant. Bon, d'abord, la marche rapide pendant deux tours de parc, ça, c'est facile. Et maintenant, la course (jusqu'à ce que mort s'ensuive, donc)

Allez, c'est parti. Je lance mon chrono, pour garder trace des temps. Au bout de 5 min, pfff, je m'accorde un premier temps de récupération de 3 minutes.

Et on repart. Encore 5 minutes, suivi de 3 minutes de marche.

Allez, on repart. Et cette fois, 11 minutes !!! Incroyable, non ? Encore 3 minutes de marche suivi d'un dernier départ à la course pour 5 minutes.

C'est la première fois que je ne ressens pas mon copain le point de côté et je n'ai d'ailleurs eu aucun mal à trouver ni mon rythme ni ma respiration.

Fin de la séance. Vitesse moyenne : 6,5 km/h - FC : 165

La séance a durée 58 minutes et j'ai couru 26 minutes. Mon plus grand temps de course continue est : 11 min, soit une augmentation de 120 %

Yeah me !

Pas de bureau des pleurs post-entraînement, pour la simple et bonne raison que j'ai eu mal nul part. J'ai toujours cette difficulté à m'endormir le soir, mais finalement, je trouve que c'est à moindre mal par rappport aux douleurs que je peux avoir à ne rien faire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article