Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Running Extra Large

Le troisième entraînement

18 Septembre 2015 , Rédigé par Bérénice Publié dans #Entrainement

Le troisième entraînement

Celui où j'ai cru que mon coach voulait me tuer…

Troisième semaine, troisième entraînement.

Changement de décor, après la pluie des derniers jours, le parcours habituel est un peu saturé en gadoue. De plus, nous voulons tester un endroit qui pourra nous accueillir cet hiver, quand il fera nuit (trop) tôt.

Direction l'hippodrome. La piste cendrée permet d'absorber facilement toute la pluie de la région et a en plus une souplesse proche de la piste de course, ce qui diminue la tension lors des impacts. Après, c'est une boucle. Une boucle d'environ 1km5, mais une boucle quand même…

Après le traditionnel tour de chauffe en marchant vite, explication du programme : entraînement pyramidal.

30s-45s-1min-1min30-3min-4min-5min-4min-3min-1min30-1min-45s-30s. Une pyramide donc. Chaque temps de course est suivi d'un temps de récupération équivalent. Donc 3 min de course, 3 min de marche puis 4 min de course, etc… Je vais mourir.

Si je me souviens bien de l'explication, il s'agit de fatiguer le corps (sans blague) dans la période ascendante pour pouvoir courir un peu plus vite dans la période descendante, comme les temps sont plus courts. A mon niveau, il faut surtout faire attention à garder toujours le même rythme de départ pendant tous les temps de courses, pour augmenter le temps de course total.

Résultat : j'ai eu mon copain le point de côté de 45s à 3min, j'ai galéré pendant les 4 minutes, parce que ça correspondait plus ou moins au moment où je passais dans la partie qui monte de l'hippodrome (dénivelé +10m, mais pour moi, ça compte). Je n'ai pas augmenté ma vitesse, sauf pour les dernières 30 secondes.

Peut-être que j'aurai pu plus, mais je suis encore à un point où je ne connais pas mes limites. Je ne cherche d'ailleurs pas à les dépasser pour l'instant. Aujourd'hui, le point le plus important pour moi est de réussir les temps de courses qui me sont demandés. Aujourd'hui, je suis au tout début. L'important est surtout que je revienne la semaine prochaine et celle d'après.

Fin de la pyramide. Vitesse moyenne : 6,5 km/h - FC : 168

Cette séance aura duré 1h16 et j'ai couru 26 minutes et 30 secondes. Soit une augmentation de 75 % de mon temps de course. Mon plus grand temps de course continue est : 5 min.

Yeah me !

Bureau des pleurs post-entraînement :

  • encore et toujours des difficultés à dormir le soir de l'entraînement.
  • petite douleur au niveau de la voûte plantaire le soir qui a disparu le lendemain matin.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article