Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Running Extra Large

Piscine #1

29 Octobre 2015 , Rédigé par Bérénice Publié dans #Piscine

Sur un coup de tête, j'ai décidé d'aller à la piscine hier soir. Pour voir. Pas vraiment d'objectif, à part celui de nager une heure et de nager le plus longtemps possible sans m'arrêter.

J'ai plutôt une bonne technique natatoire, mais je ne pense pas avoir réussi à nager une heure sans m'arrêter ces 10 dernières années.

J'ai donc remis les pendules à l'heure hier soir. Une heure non stop en brasse, 1km500, 60 longueurs (piscine de 25m). Etant donné que j'avais oublié mes lunettes, j'ai terminé les 15 dernières minutes avec la tête hors de l'eau, mes yeux ne pouvant vraiment plus supporter le chlore/javel. 

Clairement, je n'ai pas fait d'effort. Ou plutôt, je n'ai pas l'impression d'avoir fait d'effort. J'aurais eu des lunettes et une gourde, j'aurais pu nager facile plus longtemps. C'est mon rythme de marche, si j'ose la comparaison terrestre. Evidemment, je pars avec une très bonne base technique, ayant pris énormément de cours de natation enfant, et même jeune adulte, je pense que ça joue dans ma facilité d'hier. Mais question endurance, il n'y a pas photo, je suis en forme :)

Du coup, je vais me fixer un objectif : faire la même chose en crawl, c'est à dire nager une heure sans m'arrêter, à vitesse constante. 

Je n'ai pas vraiment d'idée quant à la façon de procéder. Je pense retourner à la piscine la semaine prochaine. J'essayerais de faire quelques longueurs en crawl et voir à partir de là comment je me sens. Etant donné que je nage dans une piscine de 25m, ça devrait me faciliter la tache grâce aux temps de pousées ;)

Je ferais le bilan de ce deuxième mois après ma dernière séance du mois demain, mais je peux déjà dire qu'il est positif. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article