Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Running Extra Large

Bilan #2

6 Novembre 2015 , Rédigé par Bérénice Publié dans #Bilan

Deuxième mois d'entraînement, où en suis-je ?

Globalement, que du positif.

• La régularité des entraînements : en septembre, j'avais des doutes quand à la possibilité de faire une heure de sport toutes les semaines. Je viens d'enchaîner 4 semaines avec 2 ou 3 entraînements (j'inclue la piscine, bien sûr). Une vrai surprise ! 

• Les résultats sportifs (à mon niveau, bien sûr) : réussir à courir une heure sans m'arrêter, nager une heure sans m'arrêter, etc…

• Le poids : J'ai donc perdu 12kg en 2 mois, je suis passée à la taille d'en-dessous. C'est finalement, la chose la plus difficile à appréhender pour moi. Quand je suis montée sur la balance, j'ai surtout vu tous les kg qu'il me restaient à perdre, avant de voir les kgs que j'ai perdu. Forcement, pour perdre 50kg, il faut que je commence par perdre les 12 premiers…

• La forme : je suis en forme, je me sens en forme. Je me sens dynamique, tonique. C'est agréable de pouvoir faire les choses sans se ménager, spontanément. Comme jouer au foot sur la plage avec mon fils, ou se promener plusieurs heures sans avoir besoin de s'arrêter, où sans penser au mal de dos qui devrait arriver après ce genre d'effort.

Les objectifs maintenant.

Pour la course, je laisse le Coach gérer ça. Augmenter un peu ma vitesse de base serait sympa. Je tourne à 6,5km/h. Je ne me rends vraiment pas compte, mais j'imagine que gagner 1km/h serait sympa.

Pour la natation, je voudrais faire un km en crawl. J'ai rdv en décembre avec le maître nageur pour prendre quelques cours, histoire de reprendre des repères. Mais d'ici là, j'entends bien progresser.

Pour le poids, évidemment, je souhaite continuer à perdre. Mais je pense que maintenant, il faut vraiment que je m'attarde sur la problématique de l'alimentation. Je commence à faire des petits changements, mais ce n'est pas encore ça. Je ne sais pas pourquoi je bloque encore. 

Enfin bref, globalement, je suis contente.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article